Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour en Europe - Puma en grande forme après l’entrée d’Anta Sports à son capital
information fournie par AOF 27/01/2026 à 11:05

(AOF) - Après avoir flambé de plus de 20% en début de séance, Puma s’adjuge 6,89%, à 23,12EUR. Cette nette progression intervient alors que l'équipement sportif chinois Anta Sports va devenir le premier actionnaire de groupe allemand, à hauteur de 29,06%, dans le cadre d'une opération de 1,8 MDUSD. La transaction, réalisée intégralement en numéraire, porte sur 43,01 millions d'actions cédées par la famille Pinault, actionnaire de référence via la holding Artemis.

Les titres seront acquis au prix de 35 euros par action, soit une prime significative (+61,81%) par rapport au dernier cours de clôture de 21,63 euros.

Cette opération intervient après plusieurs mois de spéculations autour du capital de Puma, engagé dans une réorganisation stratégique depuis la prise de fonctions en 2025 d'Arthur Hoeld, ancien dirigeant d'Adidas.

Les analystes de Jefferies se montrent réservés, estimant que les risques de dilution liés à l'opération l'emportent sur les bénéfices à long terme. Ils soulignent également que la marque Anta fait déjà face à des défis stratégiques et que cette acquisition pourrait peser sur ses ressources de gestion, Puma étant par ailleurs déjà bien implantée en Chine.

Le titre Puma a été fortement pénalisé l'an dernier, affecté par plusieurs difficultés, dont l'impact des droits de douane imposés par le président américain Donald Trump. Le groupe a engagé une refonte de son offre afin de soutenir la demande, réduire les stocks excédentaires et maîtriser ses coûts.

En octobre, l'équipementier allemand avait annoncé la suppression de 900 emplois supplémentaires, étendant ainsi son programme de réduction des coûts. L'entreprise vise un retour à la croissance à partir de 2027, dans le cadre du déploiement d'une stratégie de relance de la marque.

Propriétaire notamment des marques Fila et Jack Wolfskin, Anta a déjà renforcé sa présence sur plusieurs marchés clés, dont l'Asie du Sud-Est, l'Amérique du Nord et l'Europe. Avec cette prise de participation dans Puma, le groupe entend accroître sa visibilité et la notoriété de ses marques sur le marché mondial des articles de sport.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

23,510 EUR XETRA +8,69%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 27/01/2026 à 11:05:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'usine Arc France à Arques(Pas-de-Calais). ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.01.2026 17:07 

    L'entrepreneur Patrick Puy a annoncé mardi avoir déposé une offre de reprise du verrier pour les arts de la table Arc, avec un projet axé sur la "relocalisation" de ses activités en France, ce qui permettrait selon lui "zéro licenciement". Cet ancien président ... Lire la suite

  • L'ancien sénateur Joël Guerriau (c) arrive  au Palais de justice de Paris pour son procès, le 26 janvier 2026, accusé d'avoir drogué la députée Sandrine Josso pour la violer ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 17:00 

    Un geste "préparé, prémédité": le parquet a requis mardi quatre ans de prison, dont trois ferme, à l'encontre de l'ex-sénateur Joël Guerriau, jugé à Paris pour avoir lourdement drogué en 2023 la députée Sandrine Josso afin de la violer. Dans cette affaire souvent ... Lire la suite

  • Le logo Boeing
    information fournie par Reuters 27.01.2026 16:47 

    par Dan Catchpole et Nathan Gomes Boeing a annoncé mardi avoir enregistré un bénéfice au quatrième trimestre après une perte les trois mois précédents, grâce à la ‍vente de son fournisseur de logiciels de navigation, à l'augmentation de la production d'avions et ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 27.01.2026 16:47 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi après une pluie de résultats d'entreprises dans de nombreux secteurs allant de l'assurance, à l'automobile, ‍en passant par l'aéronautique, à la veille du coup d'envoi de la publication des géants technologiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...